Couturière débutante ou alors assez expérimentée, il est temps pour vous d’acheter une nouvelle machine à coudre. Vous en avez certainement marre d’acheter chaque jour un vêtement cousu après l’autre, et pourtant vous pouvez faire des choses encore plus originales pour vous ou vos proches. Ainsi donc, il vous faut une machine à votre service pour tous vos travaux de couture que vous comptez réaliser. Mais sachant que vous pouvez avoir un budget sérré, nous vous proposons un produit pas cher, plus précisement une sélection de machines à coudre de la fameuse marque Toyota pour vous aider dans votre choix. Il vous suffit simplement de dérouler le contenu de la page pour prendre connaissance de chacune d’elle.
La Toyota SUPERJ 15
Les avantages de la machine à coudre Toyota SUPERJ 15
Voici pour vous une machine à coudre électrique de marque Toyota qui vous aidera à coudre toute sorte de choses. Elle propose assez de points de couture, très fonctionnelle et légère, surtout qu’elle est livrée avec un ensemble de pied complet comme le pied de boutonnière. Il peut coudre sans aucun souci les jeans d’où le nom du moèle SUPERJ. En gros c’est un modèle assez basique, mais suffisant pour réaliser vos plus belles coutures.
Les inconvénients de la machine à coudre Toyota SUPERJ 15
Malheureusement cette machine à coudre n’est pas très durable, et pas ergonomique non plus car ni l’enfilement du fil, ni l’accès cannette ne sont effectivement au bon endroit.
La Toyota Oekaki
Les avantages de la machine à coudre Toyota Oekaki
Cette machine à bras libre est dotée de cinquante programmes de piqué qui aideront à sublimer vos plus grandes idées. La fonction Super Jeans quant à elle est présente, et vous permet de coudre avec un fil épais plus de douze couches de tissus. Et le mode Oekaki vous permet d’ajuster la largeur des points. En gros les points sont réguliers, les ourlets sur jeans sont impeccables, le fil est facile à installer et la cannette simple à changer.
Les inconvénients de la machine à coudre Toyota Oekaki
La machine à coudre Toyota Oekaki est malheureusement susceptible de vous faire subir plusieurs pannes, car elle n’est pas très solide face à une grande fréquence d’utilisation.
La Toyota ECO15CJ
Les avantages de la machine à coudre Toyota ECO15CJ
Avec dix sept programmes de piqué inclus, la Toyota ECO15CJ est une machine à coudre ergonomique, parfaite même pour les débutantes qui n’ont jamais mis la main sur une machine à coudre. La prise en main est facile et et l’utilisation aussi dans son ensemble. Au vu de la qualité de celle ci, vous ferez bien de rapidement en acheter une, car le prix est vraiment excellent.
Les inconvénients de la machine à coudre Toyota ECO15CJ
Quelques plaintes ont néanmoins été enregistrées au sujet de cette machine qui n’est pas stable du tout et semble manquer un pied, ce qui la rend boîteuse.
La Toyota SPB15
Les avantages de la machine à coudre Toyota SPB15
Avec déjà quinze programmes de couture prévues, vous aurez de quoi travailler avec cette superbe machine à coudre de couleur blanche et bleue. C’est un produit de qualité, qui vous simplifiera les tâches, et dont la notice est disponible sur internet. Hors mis cela, la machine à coudre Toyota SPB15 en elle même est livrée avec un CD qui vous déroule clairement le manuel d’utilisation. Pratique, silencieuse et légère, son prix est également satisfaisant.
Les inconvénients de la machine à coudre Toyota SPB15
Il y a néanmoins un petit souci avec cette machine, plus précisement le manque de certains accessoires au moment de la livraison du colis, ce qui est vraiment dommage.
Les différents types de machine à coudre
Pour réaliser tous vos points (ourlets, borderie, couture etc) vous devez être bien informé avant de faire le choix de votre machine. On peut compter en principe trois types de machines à coudre à savoir:
– la machine à coudre mécanique: encore appelée à la machine à usage domestique, elle est connue pour être moins chère, et assez complexe pour une première utilisation car tous les réglages se font manuellement sans aucune autre option. Elle fonctionne grâce à une manivelle et un système de pédalier;
– la machine à coudre électrique: l’utilisation de celle ci se veut plus simple, car le système de réglage est informatisé. Elle est pratique, précise et assez silencieuse, mais moins durable, car il y a plusieurs risques de réparations constantes.
– la machine à coudre électronique: celui ci fonctionne grâce à un moteur électrique doté d’une assitance électronique à travers un dispositif permettant le contrôle. Son utilisation est très simple, les réglages se font sur un écran LCD, et la précision des coutures est excellente.
Il faut néanmoins savoir que toutes sont efficaces à leurs niveaux, et si jamais vous choisissez des bonnes marques telles que Toyota, vous pourrez avoir en plus des garanties et accessoires inclus dans l’achat tels que la boutonnière, pied biche, enfile aiguille, coupe fil, pied presseur et d’autres options facilitatrices.