couture mode

Comment est ce que notre rapport avec les machines à coudre à t-il évolué ?

Les machines à coudre ont connu depuis leur invention dans le début du vingtième siècle carrément, une très grande et une très nette évolution. Il faut dire que la période de la révolution industrielle lancée dans les pays de l’Occident ( pays qui rappelons le étaient les plus développés à l’époque) est une période charnière dans l’évolution de la société, dans son statut d’industrialisation. L’on a voulu marqué une époque de changements, ou comme l’on a eu à la nommer une période de révolutions, qui ont amené l’humanité dans son ensemble vers une aire de facilitation de la vie. Et comme vous allez pouvoir le voir dans la suite de notre article et notamment grâce au site https://www.surjeteuse.org/, le monde de la couture n’a pas été lésé, bien au contraire.

 

La révolution dans la couture; L’avènement des spécialisation des machines

 

*La surjeteuse, la machine capable de tout faire à la foiscouture mode

Lorsque l’on par de surjeteuse, l’on parle bien sûr là d’un appareil, d’une machine capable de pouvoir accomplir une multitude de choses qui par le passé étaient faites par plusieurs machines différentes. C’est ce qui caractérise justement cette machine, sa polyvalence, qui lui permet de gagner une temps très précieux en terme de temps d’exécution dans la confection des divers vêtements.  Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons vivement de faire un tour vers le site internet spécialisé dans le domaine des surjeteuses, le site https://surjeteuse.info.

 

*La machine à coudre, la pionnière dans le domaine de l’industrialisation et de la modernisation de la couturemachine à coudre

Comme le titre peut à suffisance l’indiquer, nous sommes là entrain de parler de la toute première machine, celle qui a marqué le tournant décisif de la couture, et qui a fait rentrer ce domaine, ce secteur d’activités dans l’ère de la mondialisation et de la modernité. La machine à coudre, a permis à des milliers de personnes, pour ne pas dire des millions de personnes, de pouvoir arborer des vêtements qui leur allaient bien, qui étaient surtout plus solides et de ce fait même plus durable. Le véritable souci lors de la période de changement de la révolution industrielle, c’était surtout de pouvoir relever un double défi. Le premier défi était surtout de soulager la charge de travail, au niveau de la pénibilité des travailleurs , qui travaillaient tous de manière manifestement archaïque.  De plus, il y avait un souci au niveau de la quantité de production et de rendement. Avec la création donc de la machine à coudre et de l’avènement de la période des révolutions techniques et industrielles, la machine à coudre est devenue une véritable arme de production de masse.
De nos jours, l’on peut dire que cette machine est encore plus productive. Elle a aussi beaucoup changé depuis ses tous débuts. Une meilleure ergonomie, une meilleure silhouette, un meilleur design. Il en existe même qui sont totalement autonome, pour ne pas employer le terme électrique.  Vous allez en savoir plus sur les nouveaux différents modèles si vous faites un tour sur le site internet https://www.machine-a-coudre.eu/.

 

*La machine à broder, la petite sœur discrète mais éminemment importante

Nous avons eu à attaquer le volet de la couture, peu être pas sous toutes ses coutures (le jeu de mots était beaucoup trop tentant pour ne la placer celle là ndlr), mais nous avons déjà au moins jusqu’à ce point fait en sorte de pouvoir voir comment ce domaine a eu à progresser du point de vue technique. la machine à broder s’inscrit donc dans cette démarche logique, des machines de coutures qui ont eu à aider la profession, dans le sens du rendement ainsi que celui de la productivité. Dans la couture, la broderie est très importante, et elle est entrain de prendre de plus en plus de place. C’est ainsi que l’on observe dans la haute couture même, des motifs de plus en plus brodés, pour une touche de raffinement, de structure et de détails. Vous en saurez plus en jetant un œil sur le site https://www.machineabroder.net/.machine a coudre